Chapitre 6 - Protection de la Sainte Vierge contre satan

Publié le 1er janvier 2018, mise à jour le 17 janvier 2018
par Michel et Marie-Andrée Gazeau

Sommaire
Chapitre 1 - Diable et enfer selon les Papes et les Saints
Chapitre 2 - Exorcisme - chasser les démons
Chapitre 3 - La puissance du Nom de Jésus
Chapitre 5 - Enfer, diable et démons dans le Catéchisme de l’Eglise catholique
Chapitre 6 - Protection de la Sainte Vierge contre satan

1- Selon Saint Louis-Marie Grignon de Montfort
"La plus terrible ennemie du diable est la Très Sainte Vierge Marie"

(Les âmes qui combattront)... seront singulièrement dévotes à la très sainte Vierge, éclairées par sa lumière, nourries de son lait, conduites par son esprit, soutenues par son bras et gardées sous sa protection.

Le diable, sachant bien qu’il a peu de temps, et beaucoup moins que jamais, pour perdre les âmes, redouble tous les jours ses efforts et ses combats : il suscitera bientôt de cruelles persécutions   et mettra de terribles embûches aux serviteurs fidèles et aux vrais enfants de Marie, qu’il a plus de peine à surmonter que les autres.

C’est principalement de ces dernières et cruelles persécutions   du diable, qui augmenteront tous les jours jusqu’au règne de l’Antéchrist, que l’on doit entendre cette première et célèbre prédiction et malédiction de Dieu, portée   dans le paradis terrestre contre le serpent. “ Inimicitias ponam…”.

Jamais Jésus n’a fait et formé qu’une inimitié, mais irréconciliable, qui durera et augmentera même jusqu’à la fin : c’est entre Marie Sa digne Mère et le diable ; entre les enfants et serviteurs de la Sainte Vierge, et les enfants et serviteurs de Lucifer ; en sorte que la plus terrible des ennemis que Dieu ait faite contre le diable est Marie…

Non seulement Dieu a mis une inimitié, mais des inimitiés, non seulement entre Marie et le démon, mais entre la race de la Sainte Vierge et la race du démon ; c’est-à-dire que Dieu a mis des inimitiés, des antipathies et haines secrètes entre les vrais enfants et serviteurs de la Sainte Vierge et les enfants et esclaves du diable ; ils ne s’aiment point mutuellement, ils n’ont point de correspondance intérieure les uns avec les autres.

Les enfants de Bélial, les esclaves de Satan, les amis du monde (car c’est la même chose) ont toujours persécuté jusqu’ici et persécuteront plus que jamais ceux et celles qui appartiennent à la Très-Sainte Vierge, comme autrefois Caïn persécuta son frère Abel, et Ésaü son frère Jacob, qui sont les figures des réprouvés et des prédestinés.

Source : Saint Louis-Marie Grignon de Montfort – Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge, chapitre 1, article II.


calle
calle
calle